top of page

                                                                                       

                                                                                                    

 

                                              EFT

                Technique de libération émotionnelle

       

 

 

 

L’EFT est une méthode de libération des émotions négatives puissante,

l'EFT apporte un soulagement rapide et durable à de nombreux problèmes émotionnels et même physiques.

L’EFT (Tapping) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois.

 « La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d’énergie du corps » l'EFT intervient efficacement au niveau de notre système d’énergie en s’adressant à nos problèmes émotionnels non-résolus.

Ainsi cette méthode nous permet d’éliminer les perturbations créées par des émotions négatives (colère, tristesse, culpabilité, chagrin, regrets, etc.) que nous avons vécues à certains moments, lors de certains évènements.

Ces perturbations – que nous accumulons dans notre système tout au long de notre vie – sont source de stress, de peurs, et de blocages. Elles sont également à la base des dépendances et de divers troubles tels que TOC, désordres alimentaires, etc., et selon les cas elles peuvent aller jusqu’à gravement déranger notre équilibre émotionnel, psychologique, et physiologique.

Il n’existe pas d’émotion que nous ne ressentions pas physiquement. Autrement dit, à chaque fois que nous éprouvons une émotion – bonne ou mauvaise – elle s’exprime dans notre corps. Pour la ressentir, il suffit d’y prêter attention.

La méthode EFT fonctionne grâce à la synchronisation de deux techniques :

  • L’acupression par tapotements sur des points précis situés sur les différents méridiens issus de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de réduire le stress et l’anxiété grâce à l’activation du système nerveux parasympathique, relaxant. C’est un rééquilibrage énergétique.

  • La thérapie d’exposition utilisée dans les thérapies cognitives et comportementales qui permet de s’exposer à la situation problématique pour en désamorcer l’intensité émotionnelle.

Le but d’une séance d’EFT est de déprogrammer la charge émotionnelle d’une situation problématique afin de modifier durablement de manière neutre ou positive la voie neuronale du souvenir.

Cela effacera les symptômes psychologiques ou physiques gênants qui en découlent dans le présent et vous aidera dans la gestion des émotions.

L'EFT vise à l'équilibre énergétique du corps

bottom of page